Les matériaux utilisés de la récolte à la livraison de la sève de bouleau

Publié le : 02/08/2019 13:54:21
Catégories : Blog

Au pied de mon arbre, récoltant de sève de bouleau bio, utilise au maximum des matériaux recyclés ou recyclables dans toutes nos activités de la récolte à la livraison.(emballages bois/carton/verre, matériaux de calage biodégradables et compostables)

Nous communiquons auprès de notre clientèle, afin de l’inciter à trier et à recycler.

Nous adhérons chaque année à « Recyclabulle » association loi 1901 qui effectue et promeut le recyclage et le tri sélectif.

Que deviennent les materiaux utilisés de la récolte à la livraison de la seve de bouleau bio ?

Les cartons et papiers : Les colles, les vernis, les agrafes sont éliminés. La pâte obtenue est alors égouttée, pressée et séchée pour former des bobines de papier ou de carton, dont on fait ensuite d’autres carton. 92 % des emballages environ sont réalisés avec du papier et du carton recyclés. On peut recommencer l’opération une dizaine de fois, selon la qualité des papiers. Mais à chaque recyclage, les fibres de cellulose s’abîment.

Le plastique : Les plastiques qui arrivent jusqu’à l’usine de recyclage sont lavés, broyés en paillettes et fondus en préforme. Ces préformes sont ensuite envoyées dans des usines d’embouteillages pour souffler de nouvelles bouteilles, par exemple. On peut aussi utiliser le PET pour fabriquer des textiles, comme des polaires ou des rembourrages de couettes. Le PEHD, quant à lui, sert à la production d’arrosoirs, de bancs de jardin, de poubelles. Petit exemple : il faudra quinze bouteilles de plastique transparent recyclées pour faire un pull en laine polaire. Et quinze bouteilles de lait pour un arrosoir

Le verre : est beaucoup plus simple que le recyclage du papier, car le verre peut se recycler à l'infini. Son caractère minéral et inerte en fait un matériau non-dangereux (sauf les tessons ! ). Si le recyclage n'était pas pratiqué, il lui faudrait plus de mille ans pour se dégrader dans la nature.

des flocons de calage : L’amidon de maïs ou de pomme de terre est un matériau 100% naturel. Vous pouvez les mettre dans les poubelles destinées aux déchets verts ou dans un compost. Vous pouvez également réutiliser les flocons de maïs pour des travaux manuels. Il suffit d’humidifier les flocons de maïs pour les coller entre eux. Les flocons peuvent être coupés, pressés, modelés à l’infini et donner vie à de multiples sculptures.

Cagette, emballage en bois divers : Le bois d'emballage est une matière première écologique, issue de plantations gérées durablement : constitué à 80 % de peuplier, il est 100 % recyclable, naturel et biodégradable. Il se présente sous différentes formes (palettes, cagettes, par exemple). Utilisez les emballages en bois non traités comme bois de chauffage si vous avez une cheminée : La cendre de bois froide est également bonne pour les plantes, pensez à l'intégrer à terre de votre potager ou au pied des arbres.

Vous souhaitez commander de la sève de bouleau bio ?

cliquez sur : https://www.seve2bouleau.com/13-seve-toute-l-annee

Partager ce contenu