Voici Trois boissons meilleures que l'eau ?

Publié le : 20/12/2019 11:16:39
Catégories : Blog

On peut faire attention à son alimentation solide, et se laisser glisser dans la facilité pour la boisson, n'y prêter aucune attention...

Vous avez un choix fabuleux dans les rayons des grandes surfaces, fabuleusement trompeuses, car elles regorgent surtout de sucre, d'alcool et d'ingrédients ajoutés inutiles ou parfaitement inadaptées au corps humain.

Comme vous le savez, ces bouteilles industrielles contiennent des substances pour augmenter le goût, pour leur conservation ou pour faire baisser leurs prix. Ces ingrédients sont souvent nocifs pour notre organisme, voire parfaitement inutiles. Ce qui fait que vous payez pour rien...

Ainsi, on peut affirmer que n’importe quelle boisson naturelle est meilleure qu’une boisson transformée.

Or, s'hydrater est essentiel à la vie. Vous consommez l'eau du robinet ?

Vous avez raison, c'est la plus immédiatement accessible, et la moins chère.

Imaginez-vous possible qu'il existe des boissons naturelles plus saines que l'eau ?

La recherche en naturopathie nous a fait découvrir des boissons plus saines que l’eau.

C’est une bonne nouvelle pour les gens qui n’aiment pas tellement boire de l’eau mais qui le font pour prendre soin d’eux.

Les boissons que nous allons vous présenter ici sont naturelles et non pas industrielles. Présentées à l'état brut, elles sont idéales pour apporter nutriments et hydratation.

Voici quelques boissons naturelles, ou jus :

1. La Sève de Bouleau

Récoltée à la main, sur des bouleaux adultes, c'est une boisson parfaitement naturelle, vendue en sève fraîche juste après la période de récolte (au printemps, lorsque le réveil de la nature procure une force incroyable aux arbres jusqu'à faire éclore les boutons préparés pendant la dormance de l'hiver.

Elle se trouve aussi dans le commerce toute l'année, en version légèrement pasteurisée pour préserver toutes ses qualités et permettre d'en boire tout au long des mois.

Principalement consommée sous forme de cure de 3 semaines, à chaque changement de saison.

Riche en micronutriments, et en bactéries utiles pour la flore intestinale, son usage remonte à plusieurs siècle: Hildegarde de Bingen au XIIe siècle, célèbre pour ses connaissances sur l'alimentation, la préconisait pour les ulcères. Elle fut connue aussi pour les calculs rénaux.

Composée à 95% d'eau, elle contient des oligoélements, minéraux, acides naturels de fruits, polyphénols, protéïnes et sucres.

Encore trop peu connue, et pourtant c'est une boisson pure, récoltée en foret classée Bio.

Elle est fortement recommandée par les professionnels naturopathes naturopathe, comme Brune Vannier ( https://www.vannier-moreau-naturopathe.fr ) pour une détox (de printemps ou pas!).

2. Le jus de betterave

Maintenant disponible dans les rayons des grandes surfaces, il est là encore industriel, et ce n'est pas sous cette forme qu'il vous apportera ses nutriments de manière optimale.

Profitez-en pour acheter de la betterave (crue ou juste cuite) et essayez ce jus si nutritif, en la passant au mixer.

Vous consommerez des vitamines A, B et C, des antioxydants, du calcium, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du sucre naturel et de l’eau. 

jus de betterave et de legumes

2. L’eau de coco

De nombreux peuples ont depuis très longtemps découvert cette richesse infinie;  c’est un aliment très complet, au vu de ses forts niveaux de potassium.

Attention tout de même, les industrielle arrosent en masse les grands magasins avec des boissons estampillées "eau de coco", qui n'en sont pas forcément (certains abusent des libellés trompeurs).

Il est préférable de se tourner vers des produits distribués à plus petite echelle, en vous rendant dans un magasin herboriste ou spécialisé en naturopathie.

A l'heure où l'on raisonne Ecologie, payer une noix de coco qui vient de loin, avec un bilan carbone désastreux, n'est pas le meilleur choix.

3. L’eau d’aloe vera

Chaque jour, on lui découvre de nouvelles fonctions : de la fonction anti-cicatrisante à la fonction réductrice de cholesterol, et de triglycérides dans le sang....

Ses fortes propriétés antioxydantes et purifiantes, sont connnues: pour nettoyer notre flore intestinale et éviter le vieillissement de nos cellules.

Principalement importé (donc avec des frais de transports), il a été démocratisé par la vente à domicile d'une entreprise de Marketing de Réseau.

Partager ce contenu