L'entreprise et le producteur

L’entreprise "Au pied de mon arbre" a été crée voilà plus de 20 ans par Thierry BROCHAIN.

Son objectif initial était de valoriser les richesses naturelles sauvages du terroir de la Creuse (nord du massif central) par la cueillette de baies et fruits sauvages, de champignons, de plantes médicinales, de lichens … Parallèlement, il faisait des essais de culture biologique de fruits telle que la framboise, la myrtille ou la fraise, dans le but de s'installer producteur de fruits bio.

Thierry témoigne :

« à l’époque les critiques allaient bon train disant que ces cultures étaient impossibles en bio. C’était le temps où il fallait cacher le logo bio sous peine de se faire traiter de fou ».

Aujourd’hui, la culture Bio est possible, abordable. On reconnait sans hésiter l’intérêt de consommer Bio pour préserver sa santé, la planète, et donc l’avenir de nos enfants .... Question de bon sens tout simplement !!!!

C’est donc tout naturellement, que Thierry, après un voyage en Scandinavie, s’est mis à récolter de la sève de bouleau bio pour la proposer à un plus large public.

                     

                              Thierry Brochain                                                                              Florence Cotty

Aujourd'hui l'entreprise Au pied de mon arbre Bio récolte la sève de bouleau sur plus de 30 ha de forêts dans plusieurs régions de France.

La récolte de sève de bouleau est une période animée, qui permet l'embauche de travailleurs saisonniers qualifiés accompagnant Thierry dans les forets de bouleaux.

Ils participent à la mise en bouteilles et en bag-in-box de la sève fraiche, sitôt la récolte. 

Nous expédions la sève de bouleau toute l'année en France et en Europe.

Florence, qui est associée avec Thierry depuis 2013, gère la partie commerciale et administrative de la société.

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous !

Pour suivre notre activité, découvrez notre blog !