Questions sur la Sève de Bouleau

Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions les plus fréquentes concernant votre achat de sève de bouleau.

J’ai fini ma sève de bouleau il y a une semaine, cela m’a fait tellement de bien que j’ai envie de recommencer ; est ce possible ?

La sève de bouleau peut être bu plusieurs fois dans l'année, grâce à la sève de conservation.

Un trouble opaque est apparu dans ma bouteille de sève de bouleau, au bout de quelques jours, et il y a aussi un dépôt de "neige", est ce normal

Oui, cette réaction est tout à fait normale. Il s’agit d’un dépôt de calcium contenu naturellement dans la sève de bouleau et qui se dépose.

A quelle saison peut on se procurer de la sève de bouleau fraîche ?

La sève de bouleau se récolte à la montée de la sève à la sortie de l'hiver.

Est on obligé de couper l'arbre pour récolter la sève de bouleau ?

Non, rassurez vous, l’écorce des bouleaux est simplement fendue, un peu à la façon des pins des landes, laissant ainsi s’échapper la précieuse sève. A la saison, un petit « pansement » cicatrisant (naturel) est mis en place afin de bien protéger l’arbre blanc.

Quelle est la différence entre la sève de bouleau fraîche et la sève de bouleau de conservation ?

La sève de bouleau fraîche est un produit frais, vivant, qui doit être conservée au réfrigérateur. Au bout de quelques semaines elle va fermentée et pétiller comme du Champagne . La sève de bouleau toute l'année, quant à elle peut être conservée plus d’un ans, grâce à une pasteurisation à 75 degrés C. Elle se conserve à température ambiante et après ouverture, cette sève doit être mise au réfrigérateur (tout comme la sève fraîche) car elle retrouve les mêmes propriétés.

Pouvez-vous me garantir que la sève de bouleau est fraiche et de l'année ?

La sève de bouleau fraiche que nous vous proposons est bien récoltée cette année. Notre sève est récoltée avec un souci de pureté et de qualité.

La sève de bouleau est-elle garantie bio ?

Nos sites forestiers sont contrôlés et certifiés par l’organisme Ecocert, chaque année.

Comment va être conditionnée la sève de bouleau fraiche que j'ai commandée ?

Nous envoyons des colis de sève fraiche accompagnés calages isolants, pour maintenir la sève au frais le temps du trajet.Les matériaux utilisés pour caler sont biodégradables, et compostables (à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre). La sève de bouleau est à mettre au frais, dès réception du colis.

Je suis allergique au bouleau, puis-je consommer la sève de bouleau et faire une cure ?

Chaque année au printemps, les allergies aux bouleaux, proviennent du pollen de l’arbre. La sève de bouleau, qui est le sérum vital de l’arbre, n’est pas du tout allergisante. La récolte de la sève, précède de plusieurs mois l’émission de pollen par les fleurs mâles de l’arbre, il est donc impossible que le pollen entre en contact avec la sève.

En quoi la sève de bouleau est-elle bénéfique dans vos produits cosmétiques ?

La sève de bouleau est reconnue pour ces bienfaits sur la peau. Elle est utilisée pour les problèmes d’eczéma sec, de couperose, de psoriasis, de dartre … La sève de bouleau associée à une crème cosmétique ou utilisée comme de l’eau micellaire permet en outre, d’enrichir ces produits d’hygiène en minéraux, oligo-éléments, dont de l’or, du zinc, du sélénium … précieux pour conserver une peau saine, jeune, douce et hydratée.

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part

Vous souhaitez découvrir des recettes, astuces ou promotions sur notre sève de bouleau ?

Découvrez notre blog !