Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Pour comprendre ce qu’est une sève stabilisée, il faut connaitre les caractéristiques de la sève fraiche. La sève de bouleau fraiche se récolte à la fin de l’hiver, au début du printemps. Elle contient des levures et des bonnes bactéries, qui entraînent une fermentation. La sève fermente inexorablement, c’’est un produit vivant et naturel. Elle a peu de goût tout juste récoltée et fermente lentement chaque jour. Il est donc utile de conserver la sève de bouleau au réfrigérateur.
Pour conserver la sève de bouleau le reste de l’année, il faut la stabiliser.
La sève stabilisée provient de nos récoltes de sève de bouleau fraiche. Nous faisons ensuite appel à un partenaire spécialisé et certifié bio, qui utilise un procédé doux, permettant la stabilisation de la sève fraiche. Une montée en température d’un procédé lent, homogène et régulier. Cette phase, garantie une sève de bouleau bio sans colorant, sans conservateur et sans sucre ajouté. Elle n’est pas transformée. La sève de bouleau reste intacte de qualité, et naturelle.
La sève de bouleau stabilisée se conserve à température ambiante dans son conditionnement et dans vos placards. Après ouverture, la sève de bouleau stabilisée doit être stockée au réfrigérateur, tout comme la sève fraiche, car elle poursuit à nouveau sa fermentation.