Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Un ferment lactique, aussi appelé bactérie lactique, est un microorganisme vivant qui produit de l’acide lactique en consommant des sucres présents dans les aliments, les boissons, la sève de bouleau. Les ferments lactiques sont aussi utilisés comme compléments alimentaires probiotiques, pour aider à maintenir un microbiome intestinal sain. Ils peuvent donc être bénéfique pour digérer les aliments, pour renforcer le système immunitaire, en améliorant la santé digestive et en régulant la flore intestinale.
Qu’est-ce qu’une bactérie lactique?
Les bactéries lactiques sont des microorganismes présents naturellement dans l’environnement. Il existe des centaines de variétés de bactéries lactiques! Elles ont la capacité de consommer des sucres pour produire de l’acide lactique. Les bactéries lactiques sont utilisées depuis des millénaires pour transformer toutes sortes d’aliments par la fermentation. Par exemple, les bactéries lactiques sont responsables de la transformation du chou en choucroute, mais aussi de la transformation du lait en yaourt, en kéfir, en fromage, etc. On trouve des bactéries lactiques naturellement dans la sève de bouleau fraiche ou la sève de bouleau stabilisée. Dans notre corps, les bactéries lactiques sont présentes dans le microbiote intestinal, pour aider à digérer les aliments et pour assister notre système immunitaire. Plusieurs souches de bactéries lactiques sont considérées comme «probiotiques».
A savoir : le mot «lactique» fait référence à l’acide lactique, qui est créé lors de la fermentation. Les bactéries lactiques sont sans lactose, et n’ont aucun lien direct avec le lait.
Pour commander la sève de bouleau, je clique sur :