Comment ne pas se sentir écrasé par le poids de la rentrée ?
Retrouver de l’énergie pour la rentrée
Opter pour une activité physique,
faire du sport vous prodigue de l’énergie : 10 minutes de marche vont vous produire de l’énergie pour au moins deux bonnes heures. Vous fabriquerez de la dopamine, de l’endorphine de l'adrénaline, des hormones qui vont vous booster et vous apporter une sensation de bien-être. Si vos marches sont régulières, vous allez également gagner en endurance. En étant plus en forme, vous aurez beaucoup moins de difficultés à affronter la journée.
Une alimentation équilibrée :
Ne les boudez pas ! consommez des aliments riches en fer, en magnésium, en protéines et en vitamines : des fruits et des légumes de saison et régulièrement du choux, des épinards, du persil, des graines germées, des céréales complètes et des fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix…). N’oubliez pas qu’un intestin qui fonctionne bien garantit une bonne énergie et un bon système immunitaire (70% de nos cellules de défense œuvrent dans l’intestin).
Alors prenez soin de votre microbiote en lui apportant de bonnes bactéries. La sève de bouleau contribue à enrichir votre microbiote, grâce à ses bonnes bactéries.
La relaxation
est également un élément important pour retrouver de l’énergie. Vous relaxer vous permettra de relâcher les tensions. Pratiquez des exercices de respiration est une bonne méthode pour se relaxer. Vous accorder des petits moments pour vous, évitera également le surmenage intellectuel. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Commencez par 3 à 5 minutes par jour puis augmentez progressivement, chaque jour, jusqu’à arriver à 15 minutes.
Accordez-vous au moins 7 heures de sommeil par nuit.
L’irrégularité des cycles de sommeil est l’une des causes principales de la fatigue. C’est durant votre sommeil que votre organisme se ressource. Si votre sommeil est perturbé ou trop décalé, vous en sentirez les conséquences le lendemain.
je clique ici
pour commander de la sève
Inspiré et extrait de « Médoucine agir pour son bien-être »